Expédition rapide - La livraison est offerte

Nos conseils pour sélectionner vos bijoux de Mariage pour femme et sublimer votre tenue

Bijoux Mariage Conseils

Si le choix de la robe de mariée est primordial, les bijoux et accessoires ornant votre tenue pour ce jour rempli d’amour et de tendresse seront tout aussi importants. Devant la multitude d’offres existantes, on fait le point avec vous et on vous donne 5 conseils pour choisir vos bijoux de mariage pour femme.

1. Collier de Mariage : l’atout charme de votre tenue

Accordez votre collier avec votre décolleté. Col bateau, bustier, décolleté échancré, carré et même décolleté dans le dos, à chaque style son collier.

Mariée avec collier bijoux mariage

- Col bateau : ne laissant se dévoiler qu’une infime partie de la poitrine, il est préférable de porter avec ce col un collier fin et plutôt court. Choisissez-le orné de diamants ou de perles de petite taille, pour apparaître subtilement à votre cou.

- Le décolleté échancré : toujours dans la finesse, cette fois-ci le collier pourra prendre la forme d’un sautoir et épouser la forme du décolleté. Parsemé de perles ou de strass, il mettra parfaitement en valeur une robe de mariée.

- Le bustier : ce type de décolleté s’adapte parfaitement à tous les styles. Pour les mariées misant sur la légèreté, une fine chaîne en or ou en argent agrémentée de perles ou de diamants accompagnera parfaitement la robe de mariage. Pour les plus audacieuses, le décolleté bustier permet également d’oser des colliers plus volumineux, type plastron. Surmontés de diamants, de strass, de perles ou encore de pierres précieuses, ils seront du plus bel effet.

- Le décolleté dans le dos : si votre robe de mariée offre un joli décolleté dans le dos, c’est l’occasion de sublimer votre tenue avec un collier sautoir, plongeant le long de votre cambrure. Composé d’une fine chaine en argent ou en or et de quelques pierres brillantes ou de perles nacrées, il ajoutera une touche glamour à votre ensemble.

Lors du choix de vos bijoux de mariage pour femme, n’oubliez pas de prendre en compte le style de votre robe, la couleur, la forme, mais surtout le plus important : ce qui vous plait à vous ♥.

2. Boucles d’oreilles de Mariage, le détail incontournable pour valoriser votre tenue

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles de mariage, n’oubliez pas de prendre en compte votre coiffure, la forme de votre visage, ainsi que le style de la robée portée le grand jour. On vous explique en détail, ces trois points à prendre en compte.

Mariée avec Boucles d'oreilles bijoux mariage

- La forme du visage : vous avez un visage rond ? Préférez vous diriger vers des boucles d’oreilles pendantes pour affiner votre profil. Vous avez une forme de visage plutôt carrée ? Alors, les petites boucles d’oreilles type clous d’oreilles ou perles nacrées vous iront comme un charme. Et pour les visages triangulaires ou en ovale, des boucles arrondies adouciront vos traits. En strass, serties de pierres précieuses ou plus originales en tissu pour un look champêtre, choisissez le style qui vous ressemble !

- La coiffure : si vous avez opté pour un chignon volumineux assorti de bijoux pour cheveux, dirigez-vous vers des boucles plus discrètes, afin de garder une certaine harmonie dans votre tenue. Si vous lâchez vos cheveux, vous pourrez choisir des boucles d’oreilles pendantes ou plus volumineuses pour être vues de tous.

`- La robe de mariée : dernier point et pas des moindres, la robe ! Le type de décolleté, la forme de la robe, son style, tous ces éléments sont également à prendre en compte pour trouver les boucles d’oreilles idéales. Si votre décolleté est en forme de bustier, préférez des boucles d’oreilles assez fines, mais si vous aimez le style un peu plus voyant, n’hésitez pas à assortir les boucles avec votre collier pour un effet « waouh ». Côté métaux, l’or blanc, l’argent, les strass et les diamants restent les meilleurs amis de la femme.

3. Bracelet de Mariage, l’accessoire à ne pas oublier

Très tendance, un bracelet en tissu décoré de fleurs champêtres et de perles se mariera parfaitement avec une robe de mariage bohème. S’il est conçu sur mesure, il pourra directement être inspiré du thème du mariage et faire un rappel avec la décoration des lieux.

Dans un style plus classique, le bracelet en or, en or blanc ou en argent, serti de strass, de perles ou de pierres précieuses trouvera toute sa place sur un poignet dégagé. Plutôt fin, ce bijou de mariage pour femme pourra toutefois être décliné en version fantaisie pour celles qui le souhaitent.

4. Bague de Mariage : le bijou le plus important de votre tenue

Bague de mariage

La bague de mariage mérite à elle seule un article entier sur sa symbolique, le choix de son métal ou encore le style à adopter selon vos goûts. Mais comme on est sympa, on vous livre ici quelques conseils pour choisir au mieux votre bague de mariage.

- Un choix à faire à deux : la bague de mariage sera le symbole de votre union pour le reste de votre vie. Prenez le temps de faire le tour des boutiques et joailleries chères à votre cœur pour essayer ensemble vos alliances et trouver votre perle rare. Sachez que la plupart des maisons de joaillerie proposent des alliances déclinées en version féminine et masculine.

- Privilégiez des matériaux de qualité : vous porterez cette bague toute votre vie durant, alors préférez vous orienter vers un métal de qualité et une bague parfaitement adaptée à votre taille.

- Votre mode de vie : eh oui, si vous travaillez beaucoup avec les mains, attention à choisir une bague résistant à l’épreuve du temps. Dans ce cas, une alliance en or de taille moyenne sera plus adaptée à votre situation, qu’une bague fine sertie de diamants.

5. Bijoux de mariage pour femme : les accessoires, la touche ultime pour finaliser votre tenue

Accessoires de Mariage Bijou de cheveux

Nous n’allions pas refermer notre top 5, sans vous parler des accessoires de mariage, tout aussi indispensables que les bijoux en eux-mêmes. Pour ajouter une touche de glamour à votre tenue, n’hésitez pas à opter pour des bijoux de cheveux : en forme de couronne de fleur, d’épingles composées de strass ou même un diadème pour se sentir comme une princesse.

Un peu plus inhabituels, mais tout aussi élégants, les bijoux de front ou encore les gants de mariage en dentelle ajouteront une touche chic à votre tenue. Et pour un petit côté rétro, la voilette de mariage fait son grand retour ces dernières années.

Vous êtes à la recherche de bijoux de mariage pour femme, simples et discrets, pour assortir à votre robe de mariée ? Alors, n’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue spécialement dédié aux bijoux uniques et raffinés.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Règlement CB et 4x sans frais avec Paypal
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,