Expédition rapide - La livraison est offerte

Les différents types de colliers : Comment les porter ?

Comment porter les différents types de colliers ? collier porté

De la chaîne au sautoir, en passant par le plastron, il existe une telle variété de bijoux de cou qu’il demeure souvent difficile de sélectionner LA pièce pour illuminer son look. Vous ne savez pas comment vous y retrouver ? Vous avez peur de commettre un impair ? Faites le point, avec nous, sur les différents types de colliers et trouvez le bijou adapté à votre style !

Sublimer son décolleté avec les différents types de colliers

Grands classiques de la bijouterie, les colliers se différencient par leurs matériaux : en or, en argent ou en platine, mais également par leurs formes et leurs tailles. La diversité de la maille, de la plus fine à la plus imposante, doit également faire preuve d’une rigoureuse sélection, lors de l’achat de ce type de bijou. Si vous vous sentez un peu perdu(e), ne vous inquiétez pas ! Suivez nos meilleurs conseils et avis pour trouver la perle rare.

Le collier ras-de-cou : l’indémodable

differents types de colliers comment les porter collier ras de cou lisea porte

Ultra prisé durant les années 70, puis 90, il semblerait que le ras-de-cou fasse de nouveau surface ces dernières années ! Porté à la base de la nuque, juste au-dessus des clavicules, il souligne délicatement le port de tête, à l’image de notre collier Liséa et sa pierre tourmaline. Mesurant entre 30 et 40 centimètres, le ras-de-cou peut être agrémenté d’un pendentif en pierres semi-précieuses ou d’un médaillon. Plus ou moins large et couvrant, il est également connu sous le nom de « choker » ou « collier de chien ». Autre collier à rentrer dans la catégorie des ras-de-cou : le « Torque ». Il nous vient tout droit du latin signifiant « collier des Celtes » et arbore un design légèrement plus ethnique.

Le collier « princesse » : le must have

Certainement le collier le plus populaire auprès des femmes ! Le « princesse », dont la longueur de la chaîne varie entre 42 et 45 cm, est souvent considéré comme LA pièce basique, que nous possédons pratiquement toutes dans nos boîtes à bijoux. En maille fine, il est la plupart du temps sublimé par un pendentif. Décliné en Y, il prend la forme d’un nœud coulissant dans le creux du cou pour une petite touche subtile et délicate.

Le collier « matinée » : l’élégance au rendez-vous

D’une longueur de 50 cm à 60 cm, celui que l’on nomme également « sautoir court » se porte au niveau de la poitrine. Pièce classique, il apporte un petit côté sophistiqué, même sur les tenues les plus décontractées.

Le collier « opéra » : la classe avant tout

On ne pouvait pas trouver un meilleur nom pour ce bijou de cou ! Entre le sautoir court et le sautoir long, le collier opéra se faufile jusque sous la poitrine. Accessoire indispensable à associer avec une tenue de soirée ou simplement à porter sur une chemise blanche, il offre une touche chic et élégante à celle qui le portera. On le choisit agrémenté de petites perles pour rester discrète ou en style oversize pour donner un coup de peps à son look.

Le sautoir long : aussi chic que sexy !

Le saviez-vous ? Coco Chanel adorait ce collier ! En cascade, nouée autour du cou, ou triplée, la chaîne mesurant entre 90 cm et 140 cm offre de multiples possibilités et laisse toute votre créativité prendre les devants. Souvent composé de perles ou de mailles dorées, il se porte également dans le dos, pour un effet des plus sensuels. À vous d’oser…

Porter des colliers, oui, mais avec style !

Comme pour le choix des autres bijoux, tels que les bracelets ou les boucles d’oreilles, la sélection d'un collier, que ce soit pour un événement ou pour un look de tous les jours, implique certains principes à respecter. L’objectif ? Éviter le fashion faux pas et mettre en valeur votre tenue, grâce aux différents types de colliers.

En fonction de votre morphologie

Adaptez le choix de votre collier en fonction de votre style et de votre morphologie. Retrouvez tous nos conseils pour trouver le bijou de vos rêves :

Vous faites plutôt partie des petits gabarits ? Privilégiez un ornement de cou fin et discret, tels que le collier « princesse ». Notre Collier cravate Eryne pourrait bien être l’accessoire idéal, pour sublimer votre poitrine et allonger votre silhouette.

comment porter les différents colliers collier princesse eryne porte

Vous cherchez un collier pour mettre en valeur votre cou ? Misez sur les sautoirs longs ou mi-longs en maille légère. Ils affinent votre visage et donnent un côté plus élancé à votre cou.

À l’inverse, si vous êtes dotée d’une nuque longiligne : vous pouvez vous permettre de porter n’importe quel modèle ! Et même oser, pour suivre la tendance, l’accumulation de colliers de 3 à 5 pièces, pour les plus audacieuses.

Vous êtes dotée de formes généreuses ? Optez pour les colliers simples et mi-longs pour apporter un peu de légèreté à votre allure. Si les modèles plus imposants comme le « chocker » ne sont pas forcément les mieux indiqués, ne vous interdisez rien pour autant ! Le plus important reste de vous faire plaisir.

Un dernier conseil ? Préférez les sautoirs multi-rangs ou les plastrons, si vous avez une silhouette en forme de H ou de V. Ils seront les accessoires indispensables pour coller à votre morphologie et apporter une touche de féminité supplémentaire.

En accord avec votre tenue

Vous êtes invitée à une soirée ? Vous sortez simplement faire un tour dans les boutiques ou vous vous rendez au travail ? Voici nos quelques astuces pour accorder simplement vos tenues avec votre accessoire préféré !

Ainsi, pour aller au travail, évitez le sautoir long. Bien que très élégant, il n’est pas vraiment pratique ! Misez plutôt sur un ras-de-cou comme notre collier unique Yaëlle et sa pierre fine. Idéal pour être porté avec un chemisier légèrement ouvert, un top col V ou un col bateau. Si vous êtes plutôt adepte du tailleur, le collier « matinée », quant à lui, se mariera très bien avec votre côté working-girl.

Pour un style plus casual, tel que le fameux jean-baskets, les colliers simples à l’image du délicat collier Daphné apporteront une touche subtile et discrète à votre port de tête. Les pièces dites « silhouette » conviendront également parfaitement aux looks les plus décontractés.

comment porter les differents colliers avec le collier daphne porte

Vous êtes invitée en soirée et ne savez pas quel accessoire choisir ? Pas de panique, on vous dit tout ! Le modèle « opéra » sera la pièce idéale pour parfaire votre tenue des grands jours. Et si vous optez pour une robe bustier, misez sur le plastron. Il apportera un peu de fantaisie à votre allure. Le mix and match parfait pour un look chic, légèrement décalé.

Mais, surtout, rappelez-vous : ces conseils ne sont pas immuables et les règles sont faites pour être transgressées. Alors, à vous de jouer !

Des modèles les plus simples aux plus sophistiqués, les différents types de colliers sont de précieux alliés, pour mettre à la fois en valeur votre style et votre personnalité. Maintenant que vous savez tout sur ce bijou indispensable, il ne vous reste plus qu’à choisir la pièce qui vous fera craquer parmi les différents modèles de notre collection.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Règlement CB et 4x sans frais avec Paypal
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,