Fête des grands-mères : commandez au plus tard le mardi 27 février, pour être livré(e) avant le dimanche 3 Mars ❤️

Marier vos bijoux : nos meilleures astuces

femme tenant ses lunettes avec des bijoux or style minimalisme

crédits photo : Freepix - Haritanita

Vous adorez les bagues, bracelets, boucles d’oreilles et autres colliers ? Vous souhaitez sublimer une tenue ou refléter un trait de votre personnalité ? Alors, enfilez vos plus beaux bijoux pour mettre en avant votre tempérament et parfaire votre style par la même occasion !  Apprenez à révéler tout votre potentiel, grâce à nos conseils sur “comment assortir ses bijoux ?”.

Assortir ses bijoux avec sa tenue

Telle la cerise sur le gâteau, les bijoux apportent la touche finale à votre tenue ! Notre premier secret consiste à les coordonner avec votre look du jour.

Au quotidien

À l’image de votre style, vos accessoires du quotidien se veulent simples. Choisis avec goût, les bagues, colliers, et bracelets fins deviennent l’élément clé de votre look. En évitant les grosses pièces, vous aurez tout le loisir d’assortir les formes et les couleurs ! Vous attachez vos cheveux ? Sortez vos boucles d’oreilles ! Elles sont idéales pour valoriser votre port de tête. Optez pour notre modèle Lucile et ses deux pièces asymétriques pour renforcer l’effet décontracté. Sobriété peut également rimer avec originalité, alors ne vous interdisez pas la couleur ! Un bracelet en perles multicolores ajoutera une touche de pep’s à votre tenue.

deux boucles d'oreilles assorties plaqué or portées à une oreille

En soirée

À la nuit tombée, les bijoux sont vos meilleurs alliés. Vous gardez vos vêtements du jour ? Il vous suffit de troquer vos petits anneaux d’oreilles contre une paire plus imposante et de cumuler les bagues à vos doigts. Vous sortez danser ? Il faut que ça brille ! Vos accessoires les plus étincelants illumineront votre robe de soirée jusqu’au bout de la nuit !
Pour un tête-à-tête, misez sur vos pièces les plus délicates. Un sautoir, par exemple, sublimera votre décolleté tout en apportant un côté sensuel à votre look.

Pour un gala

Lors d’un gala ou d’une soirée sophistiquée, attirez subtilement l’attention sans en faire trop. L’exercice est périlleux : un bon dosage sera la clé de votre succès !

Si vous optez pour un ensemble coloré ou pailleté, vos bijoux devront être simples. Les pièces fines et délicates accompagneront parfaitement votre look pétillant. Une robe ou un ensemble noir autorisent plus d’excentricité et permettent plus facilement de jouer avec les accessoires. Notre conseil ? Choisissez une pièce maîtresse, celle qui attirera tous les regards. Une bague imposante sur vos mains manucurées ou quelques colliers entremêlés qui dansent sur votre décolleté seront le comble du raffinement ! 

Accumuler bracelets, bagues et colliers

Le saviez-vous ? Les parures assorties n’ont plus le vent en poupe. La mode est à l’accumulation. Si vous y gagnez en liberté, il faut toutefois faire attention aux excès pour éviter le fashion faux pas.

Une association maîtrisée

Longtemps décriée, l’association des accessoires en argent et en or est aujourd’hui tendance. Pour un look parfait, mélangez des pièces de même style, uniquement. Vous pourrez alors sélectionner deux couleurs de bijoux à combiner :

  •  or et argent ;
  •  or blanc et or jaune ;
  •  or jaune et rose.

Notre ensemble de bagues Axelle est un parfait exemple d’association de ces métaux.

deux bagues assorties argent et plaqué or sur main droite axelle

Alors, qu’en est-il des perles et des pierres ? Colorées ou étincelantes, elles sont idéales pour ajouter une touche bohème à une tenue estivale. Pour ne pas en faire trop, misez sur un bijou de couleur, en association avec d’autres pièces unies.

Le nombre impair

Une pièce maîtresse comme un collier orné d’une pierre précieuse sera idéal pour mettre en valeur votre visage. Pour porter un bijou imposant avec goût, misez sur d’autres pièces plus fines en accompagnement.
Vous pouvez également associer exclusivement des bijoux simples. L’originalité porte alors sur le mélange des formes et couleurs. Sur vos mains, l’alternance de bagues fines et d’anneaux discrets apporte un charmant effet de matière.

Quel que soit votre choix, pensez à fonctionner en nombre impair : 1, 3 ou 5, retenez bien ces repères pour une allure asymétrique tendance ! Cinq colliers fins valoriseront votre port de tête tandis qu’une seule bague sera suffisante si elle est imposante. La règle du nombre impair s’applique également aux couleurs. Si vous optez pour ces deux métaux, n’ajoutez pas plus d’une couleur de perles à vos parures !

Marier les bijoux selon son style et sa personnalité

Bien plus que la touche finale de votre style, les bijoux sont également le reflet de votre personnalité  ! Alors, avant de les porter, apprenez à connaître leur signification pour coller au mieux à votre caractère.

Le bon choix de bijoux

La première étape consiste à choisir le métal en fonction de votre teint. Les peaux claires s’accordent avec l’argent, l’or blanc ou rose ainsi que les couleurs vives. Pour les teints plus foncés, optez pour des pièces aux tons dorés et pastels telles les boucles d’oreilles dépareillées Florine

deux boucles d'oreilles turquoise assorties plaqué or sur oreille gauche

Et le bronzage alors ? Pour les peaux claires qui brunissent à l’arrivée du soleil, l’idéal est de constituer une sélection de bijoux d’été et d’hiver. Votre morphologie peut, elle aussi, guider vos choix en respectant quelques conseils : 

  •  Les silhouettes élancées seront valorisées par des colliers simples comme les chaînes fines et les ras-de-cou.
  •  Les femmes aux formes généreuses pourront se diriger vers des colliers plus volumineux.
  •  Les longs doigts seront mis en valeur grâce aux bagues aux formes arrondies.
  •  Les visages aux traits linéaires apprécieront les créoles apportant de la rondeur. 

Pour savoir comment choisir votre bracelet, référez-vous à notre article de blog sur le sujet.

La symbolique des bijoux

La forme ou le dessin d’un bijou sont souvent révélateurs de la personnalité de leur propriétaire. Une main de Fatma, une croix ou un arbre de vie comme sur le modèle Cannelle, ont par exemple, une valeur symbolique très forte. 

collier plaqué or porte canelle

Pour les jours de détente, la boucle d’oreille unique apporte modernité et décontraction. Vous êtes pressée ? Les bijoux « magiques » vous sauveront la mise ! Efficaces avec l’ensemble de vos tenues, sélectionnez quelques accessoires pour les matins sans inspiration. Un collier simple à pendentif ou encore un jonc s’adapteront à toutes les occasions. 

Prolongement de votre personnalité ou de votre tenue du jour, les accessoires sont un élément essentiel de votre style. Maintenant que vous savez comment assortir vos bijoux sans commettre de fashion faux pas, rendez-vous sur notre catalogue pour créer vos associations personnalisées

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Règlement CB et 4x sans frais avec Paypal
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,