Attention : pas d'expédition du 4 au 11 juin - Livraison offerte

Boucles d'oreilles dépareillées : la nouvelle tendance mode !

tendance des boucles d oreilles dépareillees boucles d'oreilles florine modeles fleur et perles portees

Mixez les styles et cassez les codes en misant sur les boucles d’oreilles dépareillées ! Asymétriques et/ou avec des motifs différents, offrez une touche d’originalité à votre style avec cette nouvelle tendance, adoptée par les plus grandes stars. Optez pour un subtil mélange entre l’or et l’argent, une boucle pendante et un clou d’oreille, ou encore des bijoux d’oreille de taille XXL. Rock, bohème, glamour ou minimaliste, les boucles d’oreilles dépareillées conviennent à tous les looks !

Comment adopter les boucles d'oreilles dépareillées ?

Si pendant des années, les parures de bijoux étaient le Saint Graal pour habiller une tenue, désormais le dépareillé est devenu un incontournable en matière de mode. Pas forcément les plus faciles à assembler, nous vous donnons quelques conseils pour réussir à composer votre paire de boucles d’oreilles dépareillées :

  • Portez un bijou du même style : vous êtes plutôt look chic/glamour ? Alors, optez pour des boucles d’oreilles qui resteront dans la même veine. Pourquoi ne pas marier une fine chaine pendante d’un côté et une boucle en strass de l’autre ? Simple et discrète, cette association apportera une touche élégante et originale à votre tenue du jour.
  • Mélangez les matières : si vous avez plusieurs piercings d’oreilles, jouez sur les couleurs ! Une créole en or, suivie d’une boucle avec un motif en argent, en terminant par une bague d’oreille, de l’une ou de l’autre matière, se marieront à merveille tant que vous restez dans la même tendance.
  • Créez des associations de motifs : une étoile d’un côté, une lune de l’autre, une fleur d’un côté, un palmier de l’autre, vous avez compris la démarche ? Osez les mélanges et regardez si vos interlocuteurs remarqueront ce subtil clin d’œil. Un réel moyen de savoir qui est attentif à votre look… ou pas !

 

Vous pouvez découvrir, dans notre boutique, votre bijou Léna qui est l'essence même des boucles d'oreilles dépareillées en associant un Coeur avec une Fleur.

Des boucles d’oreilles dépareillées pour tous les styles

Vous les pensiez seulement réservées aux fashionistas les plus aguerries ou aux looks excentriques ? Que nenni ! Les boucles d’oreilles dépareillées conviennent à tous les styles, même les plus sages. Pour vous aider dans votre choix, on vous a concocté quelques idées à appliquer, en fonction de vos goûts.

Style chic

Misez sur des petites touches discrètes. Une créole en format mini d’un côté et une puce en diamant de l’autre. Une boucle d’oreille fine et pendante sur le lobe gauche, tandis que le droit arborera une délicate perle. Osez même une bague d’oreille sur un seul côté du cartilage pour apporter une petite touche de glamour à votre look.

Style casual

Les boucles d’oreilles dépareillées se portent en toute circonstance, et même sur votre tenue du quotidien. Elles seront d’ailleurs l’atout charme de votre look du jour. Exemple, si vous avez un look bohème, optez pour des boucles d’oreilles dépareillées avec des motifs en forme de soleil, d’étoile, ou composées de pierres colorées d’un côté, et mélangez avec le motif de votre choix de l’autre côté. Comme toujours, la règle est simple : tant que vous restez dans le même style, vous pouvez tout vous permettre ! Autre exemple avec un look rock et des boucles en forme de crâne sur l’oreille droite, et une autre prenant l’apparence d’un os sur l’oreille gauche. Magique, vous pouvez appliquer cette recette à tous les styles !

Style décalé

Pour les plus extravagantes, osez les boucles XXL et/ou colorées ! Une belle manière de vous démarquer et d’attirer tous les regards vers vos boucles d’oreilles. De nouveau, pensez à rester dans le même thème pour éviter les faux pas et garder une cohérence avec votre style. Pour vous aider, on vous donne une petite idée avec ce superbe cliché de la mannequin Emily Ratajkowski portant des énormes boucles en or dépareillées, au défilé Versace de 2019 !

Défilé Versace Boucles d'Oreilles Dépareillées

Crédits photos :
Défilé Versace Pre-Fall 2019 ©
SharpShooter/Depositphotos (couverture)

Les combinaisons de boucles d’oreilles dépareillées à éviter

Si l’association de différentes boucles d’oreilles vous permet de concevoir de nouveaux looks (presque) à l’infini, attention à ne pas commettre LE fashion faux pas ! Pour cela, évitez de mélanger des styles trop différents. Par exemple, une boucle moderne et flashy avec une boucle plutôt ancienne et élégante ne fera pas forcément un bon mariage. De même, évitez de mettre une boucle d’oreille fine en or sur une oreille, et une grosse boucle en plastique sur l’autre oreille… Enfin, évitez de porter plusieurs grosses boucles du même côté, au risque d’alourdir votre tenue. Pour le reste, tout est une question d’équilibre ! N’hésitez pas à faire quelques essayages auparavant, avec la tenue que vous souhaitez porter le jour J, pour être sûre de ne commettre aucun impair…

Savez-vous que vous pouvez également dépareiller vos autres bijoux pour ajouter encore plus d’originalité à votre look ? Bracelets en or et en argent, colliers ras de cou et colliers sautoirs, des dizaines de mélanges sont possibles pour dynamiser votre tenue, tout en restant chic et discrète. Besoin d’idées bijoux ? Découvrez la gamme de bagues, boucles d’oreilles, colliers et encore plus de chez Simple Comme Bijou !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Règlement CB et 4x sans frais avec Paypal
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,